Le projet de l’Entreprise Sentimentale (ES) est d'offrir aux entreprises le moyen de réaliser rapidement des sauts de performance très significatifs et de faire nettement plus de bien à tous les hommes et femmes qui lui sont liées. Seule cette double ambition est porteuse de sens et de performance.
Pourquoi faudrait-il innover ?

La finalité de notre collectif de consultants, coachs et conférenciers est d'être aux cotés de toutes celles et ceux qui aiment leur entreprise et qui souhaitent qu'elle gagne en pérennité, utilité et attractivité
Plus de pérennité... pour devenir centenaire plutôt que zombie
L'entreprise sentimentale augmente la pérennité de ses clients en réveillant leur élan vital.
Nous travaillons sur le facteur humain pour lever les freins au développement
-
des dynamiques collectives pour gagner en coopérant plutôt qu'en "silotant"
-
de la frugalité pour modérer les coûts plutôt multiplier les régimes de cost cutting
-
de l'altérité pour s'enrichir des différences et detecter les angles morts de la stratégie
Plus d'attractivité... pour attirer et fidéliser les plus engagés
L'entreprise sentimentale augmente l'attractivité de ses clients en transformant leur style de leadership et leur promesse employeur.
Nous travaillons sur :
-
le développement du "leadership sentimental" de ses leaders, très humains et très conquérants
-
le développement d'un "ascenseur existentiel" pour ses salariés, pour leurs vies pro les aident à réussir leurs vies personnelles
Plus d'utilité... pour laisser une trace positive dans le monde
L'entreprise sentimentale augmente l'utilité sociétale de ses clients pour que le monde s'améliore grace à elles plutôt que sans elles.
Nous travaillons sur
-
Leur "passion d'advenir" tournée vers l'avenir plus passionnée que leur raison d'être raisonnable tournée sur leur passé
-
Leur "alchimie financière", pour transformer leurs coûts fixes en richesses humaines en mobilisant l'économie du partage et en prodiguant des dons non financiers