Le projet de l’Entreprise Sentimentale (ES) est d'offrir aux entreprises le moyen de réaliser rapidement des sauts de performance très significatifs et de faire nettement plus de bien à tous les hommes et femmes qui lui sont liées. Seule cette double ambition est porteuse de sens et de performance.
Pourquoi faudrait-il innover ?
Pierre-André Hélène
Conférencier - Historien
Pierre-André Hélène est un historien et un historien de l’art, conservateur du Musée Maxim's1 comédien et auteur français.
De 1988 jusqu'en 2004, il organise des visites privées de Paris, passionné qu'il est des xviiie et xixe siècles. Avec le public le plus large, il partage sa passion pour les histoires d’Histoire au fil de multiples activités telles que des visites à thème, à la carte, à travers les nombreux quartiers de Paris. Anecdotes et souvenirs croustillants n’ont plus de secrets pour lui au fil des 200 thèmes de visites originales qu'il a créés.
En même temps et pendant quelques années, il s'est occupé avec son ex-épouse Véronique Fourcaud de faire vivre le château du Bosc en Aveyron, propriété de Nicole Tapié de Ceyléran, en y proposant des expositions, des visites guidées, des dîners aux chandelles et des spectacles musicaux.
Il crée en novembre 2004, le musée Art Nouveau Maxim's, à la demande de Pierre Cardin et en a été pendant plus de 13 ans le conservateur. Pierre-André Hélène conservateur des collections présentait près de mille meubles et objets Art nouveau signés Majorelle, Guimard, Muller, Tiffany, Gallé, Toulouse-Lautrec... en situation d’appartement d’une élégante parisienne de la Belle Époque. Chaque année, au sein des collections, une thématique de La Belle Époque était revisité par le commissaire d'exposition Pierre-André Hélène lors d'une exposition temporaire.
Depuis 2017, Pierre-André Hélène, poste des vidéos sur sa chaîne youtube : L'Histoire sans secrets
