THÉMATIQUES

En considérant que l'entreprise est un être vivant, comparable à un être humain, on ne peut négliger le domaine de l'affect, de la sensibilité, de l'irrationnel, en un mot celui des sentiments qui influencent largement les décisions prises par l'homme pour conduire sa propre vie. Les codes habituels du management, reproduits a grande échelle par une culture standardisée ont, depuis longtemps, apportéaux enjeux vitaux des entreprises des réponses aux effets limités.

L'entreprise sentimentale, en puisant son inspiration dans toute la diversité et la richesse du monde réel, offre des solutions originales et fructueuses à la portée du plus grand nombre de décideurs

 

Profitez-en !  En quelques clics, découvrez sous forme de podcasts et de vidéos, la richesse de l'Entreprise Sentimentale répartie sur 6 thématiques fondamentales.

  1. Raison d'être (rôle dans la société, au delà du rôle économique)

  2. Performance (Cost killing, business model, investissement...)

  3. Intelligence culturelle (avantage concurrentiel, diversité, transformation virale...)

  4. Leadership (amour, plus ou moins partagé...)

  5. Coopération (lancement d'une start-up inédite, jeu collectif...)

  6. Sécurité (approche culturelle versus approche technique)