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NOTRE HISTOIRE

"La finalité de notre collectif de consultants, coachs et conférenciers est d'être aux cotés de toutes celles et ceux qui aiment leur entreprise et qui souhaitent qu'elle gagne en pérennitéutilité et attractivité."

Fort de 29 ans d’expériences professionnelles dans le conseil dont 14 ans en tant que coach certifié, Ludovic Herman s’est spécialisé dans l’accompagnement humain des entreprises.

 

Il accompagne les organisations dans les moments clés de leur existence impliquant une évolution profonde de leur culture (mindset, valeurs), identité ou modèle économique. Ces moments de changement nécessitent souvent pour les équipes de se reconfigurer et trouver leur passion d’advenir.

 

Ludovic Herman accompagne alors les équipes de direction, projet ou opérationnelles qui désirent changer le cours des choses, augmenter leur pérennité et créer davantage de richesse humaine.

 

Il décode pour le site de l’Usine Nouvelle, dans son blog L’Entreprise Sentimentale, ce qui fait battre le cœur des entreprises.

 

En 2020 l’aventure s’est enrichie d’une offre et d’une équipe pour transformer à leur tour toutes les entreprises ou administrations soumises aux effets de sentiments positifs.

 

Malgré les doutes initiaux sur l'idée d'une entreprise sentimentale, l'intérêt a grandi avec la crise du Covid-19.

 

Trois raisons principales soutiennent cette idée :

 

1. Les entreprises voient leur durée de vie diminuer et risquent de péricliter rapidement. Elles doivent réagir en développant leur culture et leur vitalité.

 

2. Certaines entreprises sont critiquées pour leur impact social négatif. Elles peuvent changer cela en s'engageant davantage socialement, même sans dépenses supplémentaires.

 

3. Les entreprises peinent à attirer et retenir les talents. Mais en adoptant un leadership authentique, elles peuvent donner envie à leurs équipe de s'engager dans la durée.

Plus de pérennité... pour devenir centenaire plutôt que zombie

 

L'entreprise sentimentale  augmente la pérennité de ses clients en réveillant leur élan vital.

 

Nous travaillons sur le facteur humain pour lever les freins au développement :

  • des dynamiques collectives pour gagner en coopérant plutôt qu'en "silotant" 

  • de la frugalité pour modérer les coûts plutôt multiplier les régimes de cost cutting

  • de l'altérité pour s'enrichir des différences et detecter les angles morts de la stratégie

Plus d'utilité... pour laisser une trace positive dans le monde

L'entreprise sentimentale  augmente l'utilité sociétale de ses clients pour que le monde s'améliore grâce à elles plutôt que sans elles.

 

Nous travaillons sur :

  • Leur "passion d'advenir" tournée vers l'avenir plus passionnée que leur raison d'être raisonnable tournée sur leur passé

  • Leur "alchimie financière", pour transformer leurs coûts fixes en richesses humaines en mobilisant l'économie du partage et en prodiguant des dons non financiers

Plus d'attractivité... pour attirer et fidéliser les plus engagés

L'entreprise sentimentale  augmente l'attractivité de ses clients en transformant leur style de leadership et leur promesse employeur.

Nous travaillons sur :

  • le développement du "leadership sentimental" de ses leaders, très humains et très conquérants

  • le développement d'un "ascenseur existentiel" pour ses salariés, pour que leurs vies pro les aident à réussir leurs vies perso

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